"> ">

Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Direct Optic fait le choix de la réalité augmentée avec Total Immersion

Bookmark and Share 28/09/2012
Total Immersion accompagne le site marchand Direct Optic dans la réalisation d’un service d’essayage virtuel lui permettant d’accroître ses ventes.

Dès sa création, Direct Optic a positionné l’innovation au centre de son modèle de développement, afin d’offrir aux visiteurs des outils performants pour accéder aisément au modèle de lunettes souhaité. Ceci tout naturellement pour se différencier des sites concurrents afin de recruter et fidéliser sa base clients et développer rapidement ses ventes tout en réduisant le taux de retours.
 
Après avoir étudié l’ensemble des offres du marché, la solution d’essayage virtuel pour la lunetterie « TryLive Eyewear » a été sélectionnée. Direct Optic souhaitait mettre en valeur ses produits avec le plus de réalisme et d’interactivité possibles tout en rendant le parcours d’achat intuitif et accessible. Pour cette raison, la société a choisi la seule solution sur le marché qui ne nécessite pas l’installation d’un module web supplémentaire pour l’utilisateur.

Grâce à ce choix, Direct Optic a pu créer et configurer très rapidement une cabine d’essayage virtuel à un coût attractif. A ce jour, plus de 500 modèles de lunettes, presque la moitié de son catalogue, sont proposés aux internautes.

TryLive Eyewear intègre également une série de fonctionnalités dédiées au marché de l'optique qui ont séduit le site marchand : calcul de la distance inter pupillaire pour calibrer le montage des verres correcteurs, possibilité de comparer plusieurs modèles de lunettes à la fois...

Dès le lancement de la solution, en mai dernier, Direct Optic a pu constater une amélioration du taux de conversion et une hausse du chiffre d’affaires. En effet, le taux de transformation des clients ayant utilisé l’essayage en 3D est 41 % plus élevé que le taux constaté sur un parcours clients sans essayage virtuel, pour un panier moyen supérieur de 12,5 %. Par ailleurs, l’essayage virtuel, qui garantit l’achat éclairé du client, a permis de réduire le taux de retours du cybermarchand.

Après avoir été convaincus par la version classique de TryLive Eyewear, Direct Optic a décidé de migrer vers le mode de déploiement Software as a Service (SaaS) qui est dorénavant disponible dans la nouvelle mouture de TryLive Eyewear.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels