Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Les femmes plus sensibles que les hommes à la qualité du service

Bookmark and Share 10/03/2014
Les femmes plus sensibles à la qualité des services ? C'est le résultat d'une enquête publiée par l'Académie des Services à l'occasion de la Journée de la Femm

Si globalement 70 % des femmes se disent « satisfaites » par la qualité des services délivrés par les entreprises privées et publiques en France (contre 74 % pour les hommes), elles sont deux fois moins à faire « waouh ! » et à se dire « enchantées » : seulement 3,6 % se déclarent « tout à fait satisfaites » du service, contre 7 % pour les hommes.

Les femmes font également un bilan plus négatif que les hommes sur l'évolution de la qualité de service, avec 60 % d'entre elles qui jugent que la qualité du service s'est « dégradée » ou « beaucoup dégradée » au cours des trois dernières années.
Les femmes sont également plus dubitatives que les hommes et estiment à 44 % que la culture du service est ancrée chez les Français, contre 49 % pour leurs homologues masculins.

Méthodologie du sondage
Cette enquête a été réalisée pour l'Académie du Service par la société d'études INIT auprès d’un échantillon représentatif de la population française, soit 1.011 personnes interrogées online, du 12 au 14 octobre 2013.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels