Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Simple CRM propose un Linux ultra léger pour remplacer Windows XP

Bookmark and Share 14/04/2014
Avec SimpleCRM OsUX, Simple CRM souhaite palier la disparition programmée de Windows XP.

La disparition programmée de Windows XP devient un risque pour les entreprises. Pas de mises à jour, nouvelles failles de sécurité. Pour beaucoup d’entre elles, Windows 7 et 8 ne répondent pas à leurs besoins réels, à savoir un système d’exploitation simple et rapide. Pour les entreprises qui préfèrent investir dans un bon logiciel CRM en ligne, plutôt que dans des ordinateurs surpuissants, Simple CRM propose un système d’exploitation open source, gratuit, adapté aux besoins pragmatiques, avec SimpleCRM OsUX.

SimpleCRM OsUX est un module de modification du système d'exploitation Linux CrunchBang, basé sur Linux Debian.
Ce module optimise l'OS pour une utilisation professionnelle, dans des conditions de travail difficiles : configuration de l'ordinateur faible/ancienne et/ou connexion Internet bas débit, voire instable. Il transforme la distribution Linux CrunshBang en un système d'exploitation axé sur des besoins bureautiques : suite office, gestion PDF, gestion des documents, emails, connexion à des web services, etc.

Bien entendu, SimpleCRM OsUX peut aussi être utilisé sur des ordinateurs récents, avec une connexion Internet haut débit.
SimpleCRM OsUX n'utilise en moyenne que 90 MG de RAM et réalise très peu d'appel CPU (la moyenne d'utilisation du CPU étant sur un processus Intel Centrino de +/- 11 %, dans le cadre d'une utilisation bureautique, à savoir : Open Office + Chrome + Thunderbird).
Un Pentium II serait, selon la société, une configuration largement suffisante pour construire une station de travail professionnelle.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels