"> ">

Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Salesforce.com dévoile l'assistance de demain pour applications mobiles

Bookmark and Share 25/04/2014
Grâce à une prise en charge par vidéo en direct et à une assistance s'affichant sur l'écran de l'utilisateur, les entreprises pourront livrer un service client personnalisé et instantané pour n'importe quelle application mobile.

L'année dernière, salesforce.com avait misé sur la mobilité. L'éditeur avait ainsi présenté une série de solutions Service Cloud et étendu son avance technologique avec notamment des outils de création de communautés et de messagerie instantanée mobiles, ainsi qu'une base de connaissances pour applications. Aujourd'hui, salesforce.com annonce Service SOS, une grande innovation en matière de service client sur appareil mobile.

Les entreprises connectées ont compris que les clients d'aujourd'hui attendent une assistance instantanée et sans effort. Service SOS est une nouvelle solution mobile qui leur permettra de révolutionner leurs modes d'interaction avec leurs clients. À l'image du bouton Mayday sur le Kindle d'Amazon, l'assistance est désormais à portée du doigt. Service SOS utilise les API de Salesforce1 Platform et permettra aux entreprises de fournir à tout moment à leurs clients une assistance instantanée assurée par des individus et sans accroc, au sein de n'importe quelle application mobile.

Désormais, les entreprises pourront intégrer un bouton d'aide à leurs applications afin de prendre en charge leurs clients instantanément à l'aide des nombreuses fonctionnalités.

Avec Service SOS, les entreprises peuvent proposer à leurs clients un accès instantané à une assistance par vidéo en direct. Les clients pourront solliciter l'aide en temps réel et personnalisée d'un agent de service clientèle par liaison audio en direct et par liaison vidéo unidirectionnelle (en émission) au sein d'une application mobile. Ainsi, un client d'un outil de gestion bancaire mobile souhaitant des informations au sujet d'un débit anormal pourra entrer instantanément en contact avec un agent afin de contester l'opération. Il suffit de mettre le doigt sur le bouton SOS pour qu'un agent disponible apparaisse à l'écran et fournisse une assistance instantanée à tout moment au sein de l'application mobile utilisée.

Grâce à Service SOS, les agents peuvent aussi proposer un service plus personnalisé aux clients en leur apportant de l'aide au sein de leur application mobile et quel que soit l'appareil. Les clients auront la possibilité de partager instantanément leur écran mobile. Les agents pourront ainsi visualiser l'écran de l'utilisateur et dessiner sur l'écran pour les assister de façon personnalisée étape par étape. Par exemple, un acheteur sur appareil mobile pourra instantanément entrer en contact avec un agent de service client afin de s'informer de la disponibilité d'une taille d'un article. Quant à l'agent, il verra le client interagir avec l'application mobile en temps réel, et pourra dessiner sur l'écran afin de l'aider à passer sa commande.

La bêta privée de Salesforce1 Service SOS est prévue pour le second semestre 2014. Son prix sera annoncé à sa disponibilité générale. Service SOS est conçu spécialement pour les applications natives iOS et Android.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels