Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Nouveauté emailing wewmanager : EmailStrategie intègre le pré-header

Bookmark and Share 05/06/2014
Le pré-header est essentiel pour améliorer les ouvertures emails sur mobiles et messageries Gmail.

La consultation de la messagerie via Smartphone et tablette est quotidienne pour une majorité des français. Il devient alors d’autant plus important de soigner le pré-header, les emails étant consultés rapidement sur ces supports. Situées en dessous de l’objet, ces quelques lignes viennent le compléter et offrent la possibilité d’ajouter des informations pouvant susciter l’intérêt du destinataire. EmailStrategie répond à ce besoin et vient d’intégrer une application dédiée au pré-header au sein de sa plateforme wewmanager.

Un pré-header pertinent, accrocheur et personnalisé permet au destinataire d’anticiper son intérêt pour l’emailing. Il apparait comme le prolongement de l’objet du mail et se positionne comme un avant-goût du contenu qui donnera envie de lire l’intégralité du message.

Le pré-header est donc aujourd’hui, un levier à privilégier car il permet aux marketeurs d’optimiser davantage leurs campagnes emailing.

Quelques conseils :
- « Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici » ne doit pas apparaître dans le pré-header. Cette formulation n’apporte aucune valeur ajoutée à cet endroit.
- Un pré-header efficace contient entre 30 et 35 caractères.
- Personnaliser le pré-header et apporter un complément d’informations en lien avec la thématique du message est indispensable.
- Pour les emails commerciaux : détailler l’offre contenue dans l’email pour inciter son ouverture.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels