"> ">

Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Webhelp renforce ses activités dans l’univers du BPO en acquérant FDI

Bookmark and Share 22/09/2014
Le Groupe Webhelp vient d’annoncer l’acquisition de FDI, entreprise leader dans le domaine des « Payment Services », spécialisée sur le secteur du luxe.

Avec l’acquisition de FDI, Webhelp confirme ainsi son ambition de devenir l’entreprise de référence en Europe dans le domaine de l’expérience client. FDI est un établissement de paiement leader dans le secteur de la gestion du crédit client et des services de paiement à l’international.

Inscrite dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, cette acquisition est la troisième du groupe sur une période de 18 mois après SNT en janvier 2014, société néerlandaise désormais appelée Webhelp Nederland et HEROtsc, en 2013, société britannique désormais appelée Webhelp UK.

L’acquisition de FDI répond à l’ambition du groupe de diversifier son offre de services. L’expertise de FDI, établissement de paiement agréé par l’ACPR et opérant dans une trentaine de pays, permet à Webhelp d’accentuer son leadership et d’étendre son activité aux métiers des services de paiement et de la gestion financière de la relation client. Ces activités sont critiques pour la performance financière et la croissance des entreprises, et la tendance à l’externalisation de ces services est forte.

FDI compte plus de 300 clients issus principalement de la mode et du luxe. L’entreprise accompagne depuis 30 ans les entreprises dans leur croissance à l’international en optimisant leur gestion du poste client : analyse et suivi des débiteurs, intermédiation en assurance-crédit, automatisation du traitement des factures, émission de moyens de paiement, recouvrement et encaissement des créances, gestion des contentieux et de l’indemnisation.

L’entreprise se félicite de rejoindre le groupe Webhelp, afin de proposer à ses clients des services complémentaires à leur offre initiale et d’externaliser de façon plus large la gestion de leur expérience client.

Outre l’extension de son offre aux services de paiements, l’acquisition de FDI permet également au groupe Webhelp d’accroître sa présence à l’international.

Le groupe Webhelp est implanté actuellement dans 10 pays et compte plus de 22 000 collaborateurs dans le monde, répartis dans 45 sites en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. Son chiffre d’affaires s’élève à 490 millions d’euros. Le Groupe bénéficie du soutien de Charterhouse Capital Partners, fonds d’investissement présent à Londres et à Paris, qui a acquis une part majoritaire dans l’entreprise. De son côté, FDI couvre plus de 30 pays à travers 9 filiales en Europe et en Amérique du Nord.

La réunion de ces deux acteurs leur offre ainsi une force de frappe internationale décuplée.

Le fonctionnement des deux entreprises restera le même : le siège social de FDI demeurera à Chambéry, les équipes de direction inchangées assureront la gestion de l’entreprise. Et l’ensemble des collaborateurs FDI seront intégrés dans la nouvelle entité Webhelp Payment Services dont la direction sera assurée par le Président de FDI, Dominique Chatelin.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels