Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Webhooks : au cœur des enjeux de la relation client

Bookmark and Share 13/02/2015
Face à la possibilité d’acquérir et d’analyser des volumes importants de données, EmailStrategie investit la Business Intelligence (BI) avec sa nouvelle offre : Webhooks.

« S'il y a un domaine en forte évolution dans le monde de la BI, c'est bien dans celui du marketing. L'évolution des comportements, créée par la montée en puissance du e-commerce et des médias sociaux, fait bouger les lignes. Investir dans la BI permet de prendre les bonnes décisions dans les meilleures conditions. Marché en pleine mouvance, cette nouvelle méthode d’analyse présente de nombreux avantages, à commencer par une manipulation simple de la Data », rappelle Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

Les webhooks ont donc été conçus dans le but de faciliter la communication entre les serveurs d’EmailStrategie et ceux de ses clients. Ils permettent de récupérer au fil de l’eau, l’ensemble des données des campagnes email/SMS réalisées. Le système d’information se met ainsi à jour en temps réel, dans l’optique d’obtenir un travail de data intelligence facilité. Les webhooks envoient des données sur une URL de callback fournie par les clients.

Dans le détail, les données qui sont collectées lors des campagnes remontent non seulement dans wewmanager mais aussi et surtout, au sein de ses propres systèmes d’information. Les marketeurs pourront donc intégrer tous les évènements de leurs campagnes (clics, ouvertures, etc.) à ses différents systèmes internes comme l’ERP, le Front-Office ou encore le Back-Office. Tout l’intérêt réside, une fois les données réunies et analysées, dans la mise en place d’actions ciblées et à forte valeur ajoutée afin de permettre un enrichissement permanent de la donnée.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels