"> ">

Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Armatis - Laser Contact : acquisition mais pas fusion

Bookmark and Share 06/06/2012
Après plusieurs mois de négociation entre les deux sociétés de centre de contacts, Financière Taoris, holding de la société Armatis annonce l'acquisition de Laser Contact.

Créée en 1989 par Denis Akriche, Armatis franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans sa stratégie d'acquisition.

Une première phase de croissance externe avait été enclenchée en 2002 par l'acquisition de Convergys France et du LFC (Le Fil Conducteur), suivie d'une période de croissance organique entre 2002 et 2011 (implantation successive de 6 sites dans les régions françaises puis agrandissement de ces derniers).
L'année 2012 est donc marquée par un retour à une nouvelle politique d'acquisition qui devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

Armatis emploie aujourd'hui 3 500 collaborateurs, répartis sur 7 sites en France. Généraliste dans ses activités (appels entrants, appels sortants, back office) et dans les secteurs qu'elle adresse (télécoms, énergie, banque-assurance, médias...), La société est aussi reconnue pour son expertise en télévente.

Laser Contact est une entreprise qui a construit son développement sur une croissance strictement endogène, en investissant sur des politiques ressources humaines et qualité lui ayant permis de consolider une expertise forte et reconnue en services clients. Laser emploie aujourd'hui plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 5 sites en France, 1 site en Tunisie et 1 site en Pologne.

Du rapprochement de ces deux entreprises naît un nouveau leader sur le marché français, avec un chiffre d'affaires combiné de plus de 200 M€, capable d'accompagner le développement de ses partenaires grâce à un dispositif renforcé, diversifié en termes d'expertises et de territoires mobilisables. Cet ensemble sera présidé par Denis Akriche, PDG de Financière Taoris.

Ce projet industriel renforce une ouverture à l'international, accompagnée par l'arrivée au capital de nouveaux investisseurs : Activa Capital (actionnaire majoritaire), Crédit Agricole Private Equity et la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations). Le CIC LBO Partners (actionnaire historique), restera également au capital.

Une acquisition, pas une fusion : les deux sociétés continueront de travailler chacune avec leur marque et leurs spécificités tout en capitalisant sur leurs synergies.
Des organes de pilotage centralisés seront mis en place dans le but de partager le savoir-faire, d'échanger les bonnes pratiques et de conférer à l'ensemble la possibilité de répondre de façon optimisée aux demandes de leurs clients.

Couverture géographique, élargissement de l'éventail des offres, prestations et mise à disposition d'un dispositif de production flexible élargi sont les avantages principaux que les clients des deux entités pourront obtenir dans un futur proche.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels