Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Salon Solutions : le grand rendez-vous de la rentrée

Bookmark and Share 20/09/2012
Du 2 au 4 octobre, Salon Solutions ouvre ses portes au CNIT à La Défense. L'offre CRM sera bien représentée avec des annonces de nouveautés et des conférences autour des nouvelles problématiques de la relation client : e-Réputation, Social CRM...

L’événement majeur de la rentrée regroupant regroupe cette année 7 pôles thématiques complémentaires répondant aux besoins d’information des petites, moyennes et grandes entreprises dans les domaines des systèmes, applications et progiciels d’entreprise. 180 exposants répondront aux attentes des 8 000 visiteurs attendus.

A l'occasion de ce salon, des nouvelles offres seront dévoilées. Ainsi, Endogenic Systmes présentera MesoVortex, un système de gestion dédié aux entreprises qui travaillent à l’affaire. Les fonctionnalités du MesoVortex sont donc multiples et variées. Ainsi, au niveau de la gestion commerciale, le MesoVortex fait office de CRM et permet jusque la facturation des clients.
Hybird dévoilera en avant première les futures fonctionnalités sociales de Crème CRM.
Sur le stand de la société Infor, il sera possible de découvrir Inforce Everywhere, une solution qui permet de connecter Salesforce CRM aux solutions de l'éditeur.
Les petites entreprises ne sont pas oubliées. Un éditeur tel que SiWeb leur présentera un logiciel de gestion full web en mode Saas adapté à leurs besoins avec les fonctionnalités de base : CRM, ventes, achats, stocks, statistiques.

De nombreuses conférences réparties sur les 3 jours aborderont les thématiques actuelles de la relation client et du CRM via des solutions, des applications, et des témoignages.

Le programme des conférences CRM

Mardi 2 octobre
14h30 à 15h30 - CRM1 : e-Réputation de l’entreprise sur les blogs, communautés, réseaux sociaux, plates-formes vidéos, médias... : pourquoi il faut impérativement la gérer, et comment ? »
Aux médias traditionnels, généralement mis en « coupe réglée » par les annonceurs, s’ajoutent désormais une myriade de canaux de communication hors média. Sur ceux-là, se font et se défont à très grande vitesse et de manière imprévisible, notoriété et réputation de l’entreprise, dont l’actif immatériel le plus important reste... la marque et celles de ses produits/services ! Les directions marketing et communication doivent donc travailler sans relâche ces canaux versatiles, tant sur le front défensif qu’offensif. Reste à savoir comment et avec quels outils ?

Mercredi 3 octobre
10h15 à 11h15 - CRM2 : Choix d’un progiciel de Gestion de la Relation Client pour les forces commerciales mobiles : cahier des charges, solutions en lice, mise en œuvre.
Les offres progicielles de gestion de la relation client évoluent très vite, tant technologiquement (Cloud, Apps,...) qu’en termes de fonctionnalités. D’ailleurs les besoins des forces commerciales mobiles changent parallèlement.
Aussi la question du choix d’une solution idoine se pose à nouveau. Une seule réponse... en revenir aux basiques : expression des besoins, examen des solutions proposées, case studies, échanges de bonnes pratiques...

14h15 à 15h15 - CRM3 : Tout ce que vous voulez savoir sur le Social CRM : principe, fonctionnement, acteurs, outils, atouts, limites, fausses bonnes idées,...
Après l’effervescence anarchique, on se dirige tout droit vers la « professionnalisation » de l’occupation et de l’exploitation à des fins de business du champ de communication « Social » par les entreprises. Il est donc tout juste temps de s’informer sur les tenants et aboutissants des réseaux sociaux, sur les nouveaux acteurs-clés, les stratégies gagnantes et les tactiques-bidons. Et surtout de comprendre comment en tirer – durablement – avantages. Explications.

Jeudi 4 octobre
10h00 à 11h00 - CRM4 : Les nouveaux outils du Digital Marketing, pour une vraie stratégie client Internet.
Les suspects, prospects, clients et anciens clients sont tous, on en est certain, accessibles sur et via les nouveaux medias numériques (de la tablette jusqu’aux panneaux d’affichage extérieurs, en passant par les ordinateurs et les téléphones mobiles). Pour les atteindre, il y a pléthore de moyens (référencement naturel et/ou payant, médias sociaux, campagnes d’emailings, affiliation, jeux, epub, vidéo et web TV privée, etc.). Cette abondance ne garantit pas pour autant l’efficacité des campagnes emarketing, bien au contraire. Il s’agit donc de ne pas se disperser mais de se donner les moyens et les outils répondant à une véritable stratégie client Internet. Et dans ce domaine, les choses bougent très vite...

11h15 à 12h30 - CRM5 : CRM sur site client ou dans le Cloud : quels sont les critères-clés pour bien décider ?
Le CRM, roi du Cloud ? Historiquement, la chose n’est pas fausse puisque le SaaS a connu ses premières applications en gestion de la relation client. Depuis lors, la quasi-totalité des éditeurs propose une offre dans ce mode. Est-ce pour autant la panacée en la matière ? Faut-il renoncer à son CRM traditionnel ? Et pour quelles raisons passer de l’un à l’autre, compte-tenu de l’aspect critique de certaines données contenues dans les bases clients ? Chaque entreprise - selon ses spécificités, son organisation commerciale et sa « culture » de l’externalisation – doit pouvoir trouver dans ce débat sa juste réponse.

14h30 à 15h30 - CRM6 : Choix d’un progiciel de Gestion de la Relation Client pour les forces commerciales mobiles : cahier des charges, solutions en lice, mise en œuvre.
Les offres progicielles de gestion de la relation client évoluent très vite, tant technologiquement (Cloud, Apps,...) qu’en termes de fonctionnalités. D’ailleurs les besoins des forces commerciales mobiles changent parallèlement.
Aussi la question du choix d’une solution idoine se pose à nouveau. Une seule réponse... en revenir aux basiques : expression des besoins, examen des solutions proposées, case studies, échanges de bonnes pratiques...

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels