"> ">

Le magazine des professionnels de la Relation Client |

Indice bscoco : comment choisir son logiciel CRM ?

Bookmark and Share 02/09/2013
L'indice bsoco, qui se positionne comme le n°1 du benchmark communautaire, présente un annuaire gratuit et un indice de comparaison qui permet d'identifier le niveau de satisfaction des utilisateurs de solutions CRM. Peut-on lui faire confiance ?

Pas facile de sélectionner son logiciel CRM. Les offres foisonnent. Les fonctions sont quasi-identiques. Alors comment effectuer son choix ? L'indice bsoco se présente comme la solution pour vous accompagner dans cette démarche ô combien délicate.

Concrètement, cet indice est « calculé selon des critères basés sur les comportements observés par les membres bsoco, utilisateurs de celui-ci ». Indice factuel de l'expérience, il met en exergue une enquête de satisfaction unique. Les réponses obtenues permettent alors d'affecter des notes précises selon 4 catégories : performance, ergonomie, fiabilité et qualité de service. Sur le site compratif-logiciel.com sur lequel on retrouve cet indice, il est aussi précisé « qu'afin de compléter l'algorithme de bsoco, une partie de l'indice est liée à la popularité des logiciels sur le site bsoco, c'est-à-dire le nombre de votants et la fréquence des votes ».

Parmi les outils « benchmarkés », on retrouve les grands noms des solutions CRM. Premier des logiciels dans une liste de 36, Sage CRM avec 7 529 points, se distingue. Cette solution est suivie de très près par l'offre de l'éditeur français Ines (7 516 pts). En troisième position, on retrouve E-Deal.
Les poids-lourds du secteurs comme Microsoft ou encore salesforce sont bien référencés, même s'ils n'occupent pas une place déterminante dans ce classement.
L'indice bsoco souligne d'ailleurs que si les solutions avec un résultat supérieur à 7 000 points sont jugées d'excellent niveau et répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs, celles de l'indice qui dépassent les 5 500 points sont aussi considérées comme un bon logiciel, répondant correctement aux besoins des utilisateurs. Par contre, en dessous de 5 500 points, vous devez vous montrer vigilant...

Chaque solution possède une fiche détaillée. En cliquant sur l'une d'entre elles, on retrouve différentes informations complémentaires importantes telles que le positionnement prix par rapport aux autres solutions, des diagrammes pertinents sur le positionnement marché ou sur le profil d'entreprises clientes, des indicateurs sur la performance, l'ergonomie ou encore la qualité de la hot line. Toutes ces données aditionnnelles permettent alors de fournir une photographie complète du produit.

Alors peut-on faire confiance à ce « Tripadvisor » des logiciels CRM ? A priori, oui ! Car en dehors du classement, les informations apportées sur la fiche de la solution apporte un vrai plus, qui peuvent aider à effectuer un premier choix en fonction de ses besoins et de son budget. Il ne restera plus qu'au futur acquéreur de tester la solution CRM sélectionnée.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels