"> ">

Le magazine des professionnels de la Relation Client |

You don't need a CRM : une solution simple de gestion du lead

Bookmark and Share 01/10/2013
La nouvelle offre développée par Youlink s'adresse aux commerciaux et propose un retour au base du CRM avec un objectif : gérer les leads ! Less is more...

Son nom sonne comme un manifeste contre les solutions CRM, jugées « usines à gaz » par ses concepteurs dans de nombreuses situations. L'offre développée par Youlink va droit au but et offre une gestion simple et efficace des leads, essentielle pour les TPE-PME de moins de 50 personnes.

« Dans beaucoup de cas, il y a trop de formulaires à remplir dans les solutions CRM existantes avant de pouvoir travailler sur un lead. Aujourd'hui le CRM n'aide plus le commercial » argumente Sunny Paris, CEO de Youlink. L'outil doit répondre à une question matinale essentielle pour un commecial : qui dois-je appeler ? ». L'interface claire de You don't need a CRM aide les commerciaux à gérer cette problématique.

Une feuille excel intégrée dans le logiciel permet d'organiser les contacts. Il est aussi possible d'importer une base de contacts et d'un clic, transformer l'un d'entre eux en lead puis lui associer une mention « to do ». Tant que ce lead n'est pas fermer, le commercial sait qu'il faut faire quelque chose, ne pas l'oublier.

You don't need a CRM propose également une gestion sociale pour le manager via le suivi du flux d'activité. Deux modes sont d'ailleurs proposés. Le premier permet de tout suivre, toute l'activité est visible par tous. Le second permet au manager d'être le seul à bénéficier de cette vision globale de l'activité.

La solution est disponible en 4 langues (français, anglais, espagnol et portugais), depuis le 24 septembre, distribuée en mode SaaS. Elle est utilisable aussi bien en poste fixe qu'en mode mobile sur tablette. Son coût ? Vingt euros pour trois postes puis 6 euros par utilisateurs.

comments powered by Disqus
Loading


AGENDA

ANNUAIRE PRO

APTEAN

Paris secteur : Logiciels / Progiciels